Se connecter pour vérifier ses messages privés
Proposition de formule d'entraide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligur tenebris Index du Forum » Générale » Need ! Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:57 (2011) Répondre en citant  
Co- GM

N'hésitez vraiment pas à user de ce topic pour que la guilde puisse réelement aider les uns comme les autres, que ce soit pour faire une instance ou l'on bloque, un boss, ou simplement des craft que vous voulez, des matériaux de craft afin de monter vos métier au niveau que vous souhaitez ou chain en masse un craft afin d'avoir la version supérieure du plan etc...

Je vais proposer une chose, je trouve que cela serait vraiment dans l'esprit que l'on souhaite avoir pour la guilde, aussi, n'étant pas seul au monde je vous demanderez à tous un petit +1 pour un oui, ou -1 pour le non, une petite explication constructive ne sera pas de refus, je compte sur vous tous afin d'établir une bonne et juste façon de faire pour l'entraide chez ligur tenebris.
Suite au vote nous en parlerons avec peppinio, moi même et les Officiers pour mettre en place tout ceci, ou pas^^
Voilà la proposition :

Nous nous voulons être une guilde ou les personne s'entraide, autant en profiter; mais, et oui il y à toujours un mais !^^ Il faudra, pour que tout cela reste juste "se plier" à certaine petite règles, qui pour moi vont de soit :

- Si vous voulez profiter du systeme d'entraide de guilde, il faudra être également pret à jouer le retour (ce n'est pas le sens ou "je te donne, mais je veut que tu me donne" mais plutôt : Je met à disposition les récoltes et matériaux que je n'utilise pas, pour la guilde, plutot que de les vendre à l'HV avant même de savoir s'ils seraient bénéfique à quelqu'un (et indirectement la guilde car un joueur de la guilde qui à réussi a avoir un plan épique, peu importe en quoi, il fera des heureux tôt ou tard) ou simplement aider à débloquer une instance si le gars galère et ne trouve pas de groupe.

- l'éventuel system d'entraide serai inclue dans la charte, et donc validée par toute personne jouant ou voulant jouer chez ligur tenebris.

- Je ne voit pas d'inconvéniant à, dans le futur acheter un plan à un guildé qu'il nous faut absoluement par exemple, genre super stim de la mort qui tue (lol) etc, au contraire, si les plan hl et indispensable sont trop cher, bin on sais que la guilde peut suivre, et ensuite on peut tous en profiter alors que l'achat initial aurai été impossible tout seul.(je parle bien des choses qui couteront une fois le jeu vraiment lancé excessivement cher)

-un tel need tel métal, tel composite afin de simplement monter son métier, un petit post, et les gens qui en ont/en ramasse et ne s'en servent pas lui donne, et vis versa, a charge de revanche quoi lol.

-Ce system beaucoup d'entre vous ont déja dut le voir sur d'autre jeu, ça marche bien ! Mais il s'éffondre quand il y a des profiteurs.
Si un mec donne, donne, donne et le jour ou il need y a personne, ça pourra pas le faire, ça marche aussi bien pour l'aide d'instance etc
Il vas de soit qu'on n'achetera pas un plan qui coute des million de credit à un gars qui est depuis 3heures dans la guildes et qui risque de se barrer avec notre investissement à tous le lendemain lol, je propose que pour les gros truc, il y est vote, a savoir le radin il aura surement des vote négatifs, le gars qui s'en fou royal de la guilde idem.

-Dernier point, il est possible/probable, qu'a un moment donné, plusieurs personnes need la même chose, alors si c'est de l'instance c'est tout bon, si c'est des composant, ça deviens plus chian, j'attend vos proposition pour cela .

Voilà la proposition brut, j'attend vos commentaires et avis afin de pouvoir mettre ou pas quelque chose en place qui soit dans l'ideal que nous nous fesons d'une guilde familiale.

PS : ça me ferai vraiment mal au cul de voir des gens vendre du craft à un de ces pote de jeu (guildé), alors oui dans les jeu rien n'est gratuit, bin si une personne need une armure, des stim, des medipac etc, il le demande aux gars qui ont les plan ce qui lui faut comme matériaux, il rassemble le tout (achat a l'hv au pire) puis lui donne afin de se le faire crafter.
C'est ma vision première des choses, a vos claviers ! Okay

Publicité
 MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:57 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:10 (2011) Répondre en citant  
Officier

Salut a tous alors je voudrais savoir si des membres de la guilde aurai :

Solution de Nylite firbreux  et des Fragments d'artefact sacré pour augmenté ma compétence d'équipage Synthé-Tissage Merci a vous de répondre ou de ma les envoyé .

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:23 (2011) Répondre en citant  
Officier

Je dois avoir ça en banque insi, par contre pour les items blancs(soie de demicot, solution nitreux etc...) ils sont achetable aux PNJ qui s'appellent "marchand de compétences d'équipages.

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:41 (2011) Répondre en citant  

Je trouve que c'est une bonne idée, l'union fait la force comme on dit! et si 2 personne need le même truc je pense qu'on devrait être capable de se mettre d'accord en discutant un peu ou sinon le bon vieux random en cas de litige extrême...
Par contre y a t il une banque de guilde? j'en ai pas encore vu, peut être qu'il me faut des lunettes ! Cool

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:14 (2011) Répondre en citant  
Co- GM

Salut non il n'y a pas encore de banques de guildes implantées, mais les dev's disent qu'une équipe bosse uniquement sur les guildes et que tout cela verra le jour très prochainement, en attendant, si cette solution est adoptée je propose de tout mettre dans le coffre d'une mule.

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:20 (2012) Répondre en citant  
Officier

De mon cote j'ai un paquet de matos de kraft en rabe (ma banque est presque pleine de ces merdes Smile)
Donc donnez moi le nom de la mule et je lui envoie tout ça, étant bientôt 400 (380 hier) en artifice je cherche les plans 400 si qqun en as ou à défaut le matis de kraft nécessite à l'obtention des modèles supérieur obtenu par retroengineer, donc n'hésitez pas a m'envoyer les items nécessaire si vous en avez plus besoin Smile

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:22 (2012) Répondre en citant  
Officier

si quelqu un a du silice ou desh je suis preneur 

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:25 (2012) Répondre en citant  
Co- GM

J'ai ca en banque je t'en envois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligur tenebris Index du Forum » Need !

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation